li.PNG

REBOUTEMENT

Un rebouteux ou guérisseur, littéralement "Qui remet de bout-à-bout" utilise le toucher pour identifier rapidement les points tendus douloureux dans le corps!

 

Le reboutement est l'une des thérapies manuelles curatives les plus anciennes. Issu des campagnes Européennes ( devenu Ostéopathie), il s'agit d'une remise en état des différents tissus du corps. Avec des pressions appuyées, des crochetages, le praticien libère les tensions musculaires, ligamentaires ou capsulaires.  

Le reboutement que je pratique s'inscrit dans un travail profond des tissus, tendons, nerfs afin de retrouver la fonction tissulaire et articulaire originelle.

En effet, lors d'une séance (45 à 60 min) les résultats ne se font pas attendre. Il n'est pas rare d'observer, une diminution ou une élimination de la douleur en une séance. Inévitablement chaque cas est unique et nécessite une approche personnalisée.

Un travail en profondeur entre les muscles, les vertèbres, les côtes, sur les articulations et surtout autour de celles-ci provoque un apport d'oxygène indispensable à l'éliminations des douleurs.

A l'aide de cette technique, je peux soulager notamment les problèmes tels que:

- Maux de tête à répétition, migraine.

- Cervicale.

- Tension aux épaules ou entre les omoplates.

- Difficulté à lever un bras ou douleur au bras.

- Douleur au coude.

- Point dans le dos et tension au thorax.

- Douleur au fond du dos avec douleur dans les jambes, (lombalgie,      s s        sciatique, cruralgie, lumbago, torticolis).

- Douleurs et manque de force aux genoux.

- Cheville et pied douloureux, entorse, tendinite, tendon d'Achille.

- Fourmillement dans les mains ou dans les pieds.

- Douleur et blocage liés à d'anciens accidents.

- Blocage des articulations.

uyn.PNG
téléchargement.jpg