Guillaume Fort

guillaume.fort01@gmail.com

0628605055

293 rue des combes favre 01250 Jasseron

  • Facebook Social Icon

En Inde, il est demandé à chaque être humain de nourrir, de soigner et d'aimer son corps car c'est là où réside l'âme, le soi. En SANSKRI, « Ayur » signifie la vie, et « Véda » signifie la connaissance,celle qui s’acquiert part l'expérimentation.

Le massage-bien-être selon l'ayurvéda aide le corps à évoluer, à croitre, à s'adapter et à se renouveler. Les Indiens considèrent l'homme dans sa globalité : conscience, esprit, corps, et ont pour ultimes objectifs d'encourager l'individu à se réaliser selon sa nature. Les massages indien bien-être sont une étapes dans ce processus. Ils soutiennent, au delà d'une relaxation et d'une détente, notre besoin d'évolution et d'harmonie, de réconfort, de sérénité et d'épanouissement.

Massage ABYHANGA

(Relaxant)

 

 

Le massage-abhyanga fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. «Abhyanga» signifie, littéralement, massage à l'huile de tout le corps. Ce massage holistique traditionnel Indien est spécifiquement recommandé d’une amélioration globale de la santé et du bien-être. Abhyanga est la voie la plus directe pour harmoniser l'énergie vitale du corps.

Bienfaits physiques :
- amélioration de la circulation,
- tonification musculaire,
- assouplissement des articulations,
- élimination des impuretés du corps avec une action sur la peau,
- accroissement de l'énergie vitale tout au long de la journée,
- action sur le système nerveux, le sommeil est de meilleure qualité et plus profond.
Bienfaits psychologiques :
- positivisme émotionnelle,
- amélioration de l'harmonie intellectuelle et de la concentration,
- meilleure gestion du stress et des émotions.
Bienfaits spirituels :
- harmonie retrouvée avec la nature et notre être profond,
- accroissement de l'énergie des Chakras, l’ouverture à la méditation.

 

 

La théorie des cinq éléments et les trois Doshas selon l’ayurvéda

L'Univers fonctionne à partir de l'énergie des cinq éléments : ETHER, AIR, EAU, FEU et TERRE , l'humain est constitué de ces cinq éléments.

Chaque être humain est composé de ces cinq éléments dans des proportions différentes. Ces proportions déterminent sa nature profonde.

L'Ayurvéda décrit trois "doshas" (humeurs ou type de constitution).

VATA : Ether et Air prédominants

PITTA :Feu et Eau prédominants

KAPHA :Terre et Eau prédominant

Reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, cette technique de médecine naturelle est l’une des plus complètes car elle intègre à la fois le corps et l’esprit.
L’Ayurvéda postule que tout est énergie. Au sein du macrocosme que représente l’univers, le corps est un microcosme où doivent s’équilibrer trois principes (ou Doshas) : le Vat (air) qui correspond aux systèmes nerveux et hormonal, le Pitt (feu) pour les systèmes digestif et enzymatique et enfin le Kaph (eau) qui correspond à tous les fluides.

Ce massage-bien-être repose sur l’idée que notre mode de vie et notre environnement influent sur notre état de santé. Il permet de prévenir et de gérer le stress et le manque de concentration... Il stimulerait l’élimination des toxines, lutterait contre la fatigue, les insomnies et la dépression et faciliterait la circulation veineuse.
Il se pratique au sol ou sur table, slip jetable ou en sous-vêtement. A la fois relaxant et énergétique, il permet de se décontracter, de dénouer les muscles, vous redonnant ainsi toute votre énergie.

 

                                                          Durée de la séance: 70 mn (HUILE CHAUDE)

                                                                    Durée totale du massage : 55 mn